SOMMEIL DE QUALITÉ

Vous avez du mal à vous endormir 😴? Vous vous sentez encore fatigué(e) en vous réveillant ?
De nombreuses personnes déclarent souffrir de réveils nocturnes 💤 et de sommeil trop léger. Un sommeil perturbé peut être dû à plusieurs facteurs, notamment le stress, une mauvaise alimentation ou encore un manque d’activité physique.
Insomnies, nuits hachées, difficultés à retrouver le sommeil… Voici quelques conseils pour renouer naturellement avec un sommeil réparateur:
👉🏻 Optimisez votre alimentation : Tout d’abord, une bonne hygiène de vie est indispensable pour expérimenter un sommeil de qualité. Il est conseillé de privilégier les fruits et légumes frais 🍇🥦. Après 15h, évitez de consommer des boissons telles que le café, le thé, les sodas 🥤 , ou de l’alcool. Ces boissons excitantes fragmentent le sommeil et altèrent sa qualité. Le soir, il est conseillé de dîner léger, au moins 2-3h avant d’aller vous coucher pour favoriser la digestion.
👉🏻 Détachez-vous des écrans 📲: en plus de vous maintenir dans un état d’hyper vigilance, les tablettes et smartphone émettent de la lumière bleue qui peut perturber votre sommeil. Il est conseillé de délaisser vos écran au moins 2h avant d’aller vous coucher, et de privilégier la lecture 📖 par exemple qui a l’avantage de vous apaiser.
👉🏻 Pratiquez des exercices de respiration 🌬 : ils sont très utiles pour vous apaiser et vous aider à vous libérer du stress rencontré au cours de la journée. Le but est de ralentir les battements du coeur afin de faire baisser votre tension artérielle et apaiser votre esprit.
❓Le saviez-vous❓ Pour être réparateur, le sommeil doit être suffisamment profond. C’est au cours des trois premières heures de la nuit que le corps récupère le plus de la fatigue, physique comme nerveuse.
Astuce: Un séjour jeûne chez Naturel en soi vous plonge dans un univers apaisant🌳🦌, entouré de calme et de verdure. Cette mise en retrait de la société aura également un impact plus que positif sur vos cycles de sommeil ! 🏃‍♂️
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